Pratiquer le jogging en vacance

En un mot : génial !

Je suis parti 2 semaine dans les landes. J’ai pu pratiquer le jogging en terrain inconnu et tester mon « coach électronique ».

1er jour j’ai effectué mon jogging à la découverte des lieux.
Ce qui est bien pratique avec le jogging, c’est que l’on peut pratiquer son entraînement tout en partant en reconnaissance. Il est plus facile de découvrir à pieds, plutôt qu’en voiture, les bons coins, les endroits cachés et le boulanger du coin. On sait prendre le temps de regarder et l’on couvre une certaine distance.

J’ai pu pratiquer mon sport sur la plage, à travers bois, dans la boue et sous la pluie …
Et là j’ai compris pourquoi on m’avait conseillé de programmer mes entraînements sur base du rythme cardiaque plutôt que sur la vitesse. Je vous défie de courir à la même vitesse en montée et dans le sable. Par contre le cœur il pompe !

J’ai pu tester en pratique mon cardio-trainning. Programmer toutes sortes d’alarmes, d’entraînement en plusieurs phases.

Pendant les vacances on est bien relax, on a le temps. C’est plus facile de prendre le temps de faire un petit entraînement dans un endroit agréable à la promenade ou le temps vous aide à passer un bon moment.
Bon il est vrai qu’une fois je me suis retrouvé trempé jusqu’aux os. Et à 25 minutes du cottage, la seule option que j’avais c’était de continuer. D’ailleurs, le temps de rentrer le t-shirt était presque sec.

Si vous aimez, partagez !
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Reddit
Reddit
Print this page
Print

Laissez un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *