Le matériel

Chaussure de running

La premier adjectif que l’on peut donner au jogging, c’est qu’il est peu onéreux en matériel. La seule chose indispensable, ce sont les baskets.

Les chaussures vont être le lien entre votre corps et la terre ferme, elles vont permettre d’amortir les chocs que subissent votre corps à chaque pas.
Une bonne paire de chaussures de jogging doit avoir une semelle amortissante (à l’avant et l’arrière de la chaussure). Quand on court, il faut oublier que l’on porte des chaussures. Ce qui exclut les baskets de tous les jours ; les chaussures de running, sont conçues expressément pour ce sport.

Il est toujours préférable de s’adresser à un professionnel pour choisir des chaussures adaptées au revêtement sur lequel on va le plus souvent s’entraîner.

Les vêtements de jogging, loin d’être indispensable, offre le confort de laisser s’évaporer la transpiration. C’est souvent désagréable de courir avec des vêtements “collés”. Il y a moyen de trouver des produits bon marchés dans des magasins comme Decathlon (Homme | Femme).

Pour débuter pas besoins de plus…

Si vous aimez, partagez !
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Reddit
Reddit
Print this page
Print

Laissez un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *