Start To Run vs Je Cours Pour Ma Forme

Après quelques entraînement lâchement abandonner face à un mois d’août inhabituellement pluvieux, j’ai décidé de profiter de la session Start To Run automne qui débutait près de chez moi.

Le but recherché était de continuer à courir dans un groupe, sans être obligé de recommencer dès le début dans un groupe 0-5 km (apprendre à courir).

Ce mercredi 7 septembre, je me suis présenté et renseigné si le programme me permettait de répondre à mes attentes. Je peux m’inscrire dans le programme “Start To Run” de 12 semaine, tout en intégrant un groupe déjà avancé.

Mes observations/comparaison

Le programme Start To Run se veux plus orienté sportif, plus poussé techniquement et ,du coup, est un peu moins convivial que Je Cours Pour Ma Forme. Le fait de courir sur une piste d’athlétisme permet de mieux mesurer ses capacités/évolutions ; mais on perd le charme du jogging en plein air. On ne profite plus de la “balade” mais plutôt d’un cours sportif.

En conclusion …

Personnellement, je suis loin d’être déçu. La découverte de nouvelles personnes ravive la motivation de groupe. Le côté plus technique, sportif me convient à mon niveau et à mes attentes.
Par contre, je conseillerai plutôt les sessions Je Cours Pour Ma Forme, surtout au printemps, qui est plus douce et plus motivante pour débuter le jogging. Elle est mieux adaptée aux personnes qui ne sont pas à l’aise avec le sport.
Start To Run comblera mieux les personnes qui sont à la recherche d’un club sportif, et d’un encadrement plus dans cet esprit.

Si vous aimez, partagez !
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Reddit
Reddit
Print this page
Print

Laissez un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *