Jogging du Télévie (21/4/2014)
Le jogging du télévie est comme son nom l’indique organisé pour rassemblé des fonds pour cette émission caritative. Nous parlons ici de l’édition de Liège.
Avant la course
Pour cette occasion nous partons en voiture à 4. Arrivé sur place on s’équipe et nous rejoignons le point d’inscription. Pour nous y rendre nous traversons un meeting de tunning voitures anciennes & nouvelle. Nous croisons aussi pas mal de motards. Apparemment le jogging n’est qu’une des nombreuses activités organisée pour récolter des fonds.
Arrivé sur place c’est le désarrois : une file, de joggeurs qui désirent s’inscrire, de 20 mètre sors de la tente. L’attente sera longue … Le départ est même reculé de 30 minutes, et le point de départ rapproché du point d’inscription.
Victime de son succès, les organisateurs on dû improviser et ajouter des tables d’inscription.
Objectif : juste profiter des bonnes sensations de ce sport.
La course proprement dite
Les sensations
10h30, enfin c’est le départ. Et l’on démarre aussi avec ceux qui parcourent le 10km. Je me lance avec patrice et Jeff ainsi qu’un jeune avec lequel ils ont fait connaissance. Quant à Oli, il est en mode “repos”. Ce qui me permettra pour une fois de finir devant lui ^^.
On démarre gentiment à du 5’30” après quelques kilomètre, Jeff et le jeune nous laisseront sur place. Pas d’Oli en vue derrière nous …
On se fait de temps en temps dépasser, surtout dans le Parc de la Boverie (Kilomètre 5). A croire que la nature donne des ailes.
Notre vitesse passe petit à petit à du 5’00”.
Arrivé au kilomètre 8-9 se présente notre deuxième ravitaillement. Nous apercevront un pu plus loin Oli sur l’autre berge ou nous venons de passer quelques minutes plus tôt.
Pat et moi commençons à rattraper du monde, les “pressés” du début et ceux qui se sont senti poussé des ailes dans le parc. Au kilomètre 11 nous augmentons petit à petit notre allure jusqu’à du 4’30. Tout se passe bien jusqu’au kilomètre 14 ou une pointe me tiraille. Je la supporte un moment croyant la faire disparaître sans y parvenir. Quand j’en fit part à Patrice, il me conseille de ralentir, ce qui portera rapidement ces fruits. Et c’est repartis …
Au kilomètre 15 je décide d’accélérer comme à mon habitude. J’encourage Pat à me suivre afin de rattraper tous ceux qui nous ont dépassé préalablement. L’effort s’intensifie et s’allonge car le parcours est plus près de 17km que des 16 prévus. J’arriverai à rattraper tous ceux que j’avais mis dans ma ligne de mire.
Temps total de la course : 1h23′ 57” avec de bonne sensations. Mon objectif est atteint.
Données réelles (Tomtom nike)
- Distance totale : 16,67 km
- Temps total de la course : 1h23′ 57”
- Vitesse moyenne : 5’02″/km
- Calories brûlées : 1433
- Différence de dénivellation : 15 m
Classement des 16,9 km
Parcours Openrunner
Galerie Photos
Petit clin d’oeil…
…à ma cousine que j’ai retrouvé sur le bitume après presque 10 ans.
Félicitation pour son premier jogging.