Trail des Chevreuils (19/02/17)

Trail des Chevreuils 2017 - FallaisLe Trail des chevreuils se déroule à Fallais. Au cœur du Parc Naturel des Vallées de la Burdinale et de la Mehaigne situé dans le triangle formé par les villes de Huy, Andenne et Hannut. Il propose un parcours de 18 km et un de 28 km.

Avant la course

Les places sont limitées, et si j’ai pu y participer c’est malheureusement parce qu’Oli. est tombé malade. Je reprends donc son dossard. Je me retrouve sur la ligne de départ avec Guy et Jean-Luc, qui à décidé de venir en vélo. Un « petit » échauffement de 1h35.

Je compte profiter au maximum du parcours et des paysages qu’il offre, sans trop me soucier de l’aspect « course ».

La course proprement dite

Les sensations

Trail des chevreuils 2017 - Jean-Luc Widard & Alexis DorOn démarre calmement dans la masse de joggeurs qui a du mal à démarrer au vu de l’exiguïté de l’emplacement de départ et des kilomètres qui suivent.

Dès les premiers kilomètres, nous sommes confrontés à des côtes abruptes où nous sommes obligé de grimper en nous aidant de nos bras, tous comme les descentes. Certains passages se font entre les barbelés. Juste au moment ou je passe cet obstacle, un joggeur pressé tente de dépasser la masse de gens qui ralenti, et se voit arrêter brutalement par cet obstacle invisible à ces yeux, à une dizaine de centimètre de ses bijoux de famille. Après l’avoir aidé à démêler son short des barbelés, je rattrape mes deux compères dans une vaste prairie.

Trail des chevreuils 2017 - Jean-Luc Widard, Alexis Dor & Guy LambertUne fois que le peloton s’est légèrement étiré, Jean-Luc prends la tête et dépasse bon nombre de concurrents. Pour ma part je dois un peu forcé pour suivre son allure.

Nous parviendront au seul ravito. (11e kilomètre). bien achalandé où nous reprenons rapidement des forces.

Juste après nous avons droit à une jolie montée à la corde sous le viaduc de Huccorgne.

Entre le 13,5 et le 14e kilomètre le parcours est une suite de montées/descentes dans les bois qui ne m’a pas réellement apporté du plaisir. Cette partie m’a obligé à marcher et me tenir pour m’empêcher de glisser.

Trail des chevreuils 2017 - Guy LambertSur les derniers kilomètre, Jean-Luc ralentit un peu son allure, quand à moi je m’accroche.
Au 16e kilomètre, on se fait rattraper par les premiers trailleurs du 28 km. Je suggère à Guy d’en accrocher un pour terminer, en faisant un petit effort un peu plus poussé. Au vu de sa forme, Jean-Luc et moi lui avons servi de boulets pour cette matinée.
Il hésite sur lequel accroché : le 4e, le 5e … et à un moment Guy se lance.
Trail des chevreuils 2017 - Alexis DorDe mon côté, je garde mon allure pour le dernier kilomètre qui se fait très long : la course annonçait 18 kilomètres et j’en aurai parcourus 20,5 en fin de parcours. Autant dire que tous ceux qui comme moi se sont dit qu’il pouvait donner leurs dernières forces sur le dernier kilomètre, ont du tenir 3,5 kilomètre à la place.

Malgré cette dernière difficulté, j’arrive à terminer sans m’écrouler à l’arrivée et sans aucune douleur comme la semaine précédentes.

Données réelles :

  • Distance totale : 20,55 km
  • Temps : 2h27′38″
  • Dénivellation du terrain sur l’ensemble du parcours : 351 m
  • Calories dépensées : 1703
  • Vitesse moyenne : 7′11″ (8,35 km/h)

 

Classement (20 km – 302 participants)

Pos Nom Temps
1. Schmitz Jérôme 01:27:10
111. Lambert Guy 02:23:07
137. Dor Alexis 02:27:53
185. Wuidard Jean Luc 02:34:46
302. Guillaume Patrick 03:12:03

Classement complet : betrail.run

Parcours

Photos

Vidéo

Trail des chevreuils 2017
Trail des chevreuils 2017
Trail des chevreuils 2017
Si vous aimez, partagez !
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Reddit
Reddit

Laissez un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *